|
||
Jusqu'au printemps 1979 | ||
1 - Elaboration des plans de construction, calcul des éléments de structure. | ||
2 - Dépose des informations de construction aux "Affaires Maritimes". | ||
3 - Dépose de la "Demande de permis de construire" la serre. | ||
Printemps 1979 | ||
Aménagement du terrain et construction de la serre. | ||
Eté 1979 à mai 1985 | ||
Construction de la coque du roof et du cockpit. | ||
Juin 1985 à été 1986 | ||
1 - Transport, peinture, mise à l'eau. | ||
2 - Fermeture de la cloison étanche arrière. | ||
3 - Début de fabrication et de la pose des aménagements intérieurs. | ||
Eté 1986 à printemps 1999 | ||
1 - Emménagement et habitation | ||
2 - Poursuite de la pose des aménagements intérieurs. | ||
3 - Pose du moteur, des mats. | ||
Printemps 1999 | ||
Jaugeage de la coque par les douanes. | ||
Eté 2000 | ||
1 - Obtention du permis de naviguer en 1ère catégorie (Francisation). | ||
2 - Premiers essais en mer. | ||
Eté 2001 | ||
Première croisière d'essais par la Corse et l'île d'Elbe. | ||
Eté 2002 | ||
Seconde croisière
d'essais par la Corse et la Sardaigne. Remise en état de la transmission à l'hélice (boîte réductrice,cardan et roulements). Augmentation par 1,7 de la vitesse de rotation de la turbine du propulseur d'étrave qui a considérablement augmenté le confort d'utilisation du propulseur. |
||
Année 2003 | ||
Avril : Installation
de la télécommande par câble du changement de transmission à hélice (Modes:
Port ou Force / Croisière ou Puissance) couplé à la télécommande
du frein de rotation d'hélice pour l'inverseur Borg Warner. Août-septembre : Croisière sans surprise vers Mallorca et la côte espagnole. |
||
Année 2004 | ||
Janvier-février
: Installation d'un enrouleur Z-Spar et d'un petit génois
de 45 m² pour les essais. Juin-août : Croisière: 2000 miles vers Malte et participation à la "Transmed des passionnés". Installation d'un réservoir souple VETUS pour augmenter l'autonomie en gasoil. Cette installation a été un échec ! Novembre : pose d'un génois lourd 60 m² |
||
Année 2005 | ||
Fabrication d'un espar prolongeant
le beaupré en vue de l'essai du génois léger double pli. |
||
Année 2006 | ||
Convalescence , mise en pages WEB de l'étude sur l'hélice propulsive marine. | ||
Année 2007 | ||
Fabrication de la dérive latérale tribord pour essais en juin - juillet 2007. Prévision de remotorisation pour l'automne 2007. |