ACCUEIL

Chronologie de la construction
Jusqu'au printemps 1979
1 - Elaboration des plans de construction, calcul des éléments de structure.
2 - Dépose des informations de construction aux "Affaires Maritimes".
3 - Dépose de la "Demande de permis de construire" la serre.
Printemps 1979
Aménagement du terrain et construction de la serre.
Eté 1979 à mai 1985
Construction de la coque du roof et du cockpit.
Juin 1985 à été 1986
1 - Transport, peinture, mise à l'eau.
2 - Fermeture de la cloison étanche arrière.
3 - Début de fabrication et de la pose des aménagements intérieurs.
Eté 1986 à printemps 1999
1 - Emménagement et habitation
2 - Poursuite de la pose des aménagements intérieurs.
3 - Pose du moteur, des mats.
Printemps 1999
Jaugeage de la coque par les douanes.
Eté 2000
1 - Obtention du permis de naviguer en 1ère catégorie (Francisation).
2 - Premiers essais en mer.
Eté 2001
Première croisière d'essais par la Corse et l'île d'Elbe.
Eté 2002
Seconde croisière d'essais par la Corse et la Sardaigne.
Remise en état de la transmission à l'hélice (boîte réductrice,cardan et roulements).
Augmentation par 1,7 de la vitesse de rotation de la turbine du propulseur d'étrave qui a considérablement augmenté le confort d'utilisation du propulseur.
Année 2003
Avril : Installation de la télécommande par câble du changement de transmission à hélice (Modes: Port ou Force / Croisière ou Puissance) couplé à la télécommande du frein de rotation d'hélice pour l'inverseur Borg Warner.
Août-septembre : Croisière sans surprise vers Mallorca et la côte espagnole.
Année 2004
Janvier-février : Installation d'un enrouleur Z-Spar et d'un petit génois de 45 m² pour les essais.
Juin-août : Croisière: 2000 miles vers Malte et participation à la "Transmed des passionnés".
Installation d'un réservoir souple VETUS pour augmenter l'autonomie en gasoil. Cette installation a été un échec !
Novembre : pose d'un génois lourd 60 m²
Année 2005

Fabrication d'un espar prolongeant le beaupré en vue de l'essai du génois léger double pli.
Essais en navigation du génois lourd la voile d'étai double pli n'a pas été essayée.


Année 2006
Convalescence , mise en pages WEB de l'étude sur l'hélice propulsive marine.
Année 2007
Fabrication de la dérive latérale tribord pour essais en juin - juillet 2007. Prévision de remotorisation pour l'automne 2007.